• Nicolas J. Preud'homme

Le SEL et la saveur de la solidarité

Le Service d'Entraide et de Liaison (SEL) est une association protestante de solidarité internationale cherchant à améliorer les conditions de vie dans les pays en situation de pauvreté de notre monde.




"Le SEL fonde son action sur une vision responsable de l'engagement chrétien en vue de réduire la pauvreté dans les pays en développement. Les actions qu'il entreprend visent à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situation de pauvreté, dans une perspective d'autonomie".

"Créé par l'Alliance Évangélique Française en 1980, le SEL déploie des activités basées sur l'enseignement biblique qui associe la Parole et les actes afin de transmettre l'amour de Dieu. C'est pourquoi le SEL travaille en partenariat avec des organisations chrétiennes locales, responsables des projets qu'elles élaborent et mettent elles-mêmes en œuvre".

"Le SEL mène une action humanitaire : le financement qu'il octroie à ses partenaires s'inscrit donc dans ce cadre ; ceux-ci déploient leur action au-delà des différences de religion, d'opinions politiques ou d'origines ethniques et en prenant en compte l'ensemble des besoins physiques, économiques et spirituels des bénéficiaires finaux".


En 2017, le SEL c'est :

10 300 enfants parrainés dans 26 pays.

100 000 bénéficiaires des projets de développement.

12 694 donateurs qui ont permis le financement des missions de nos partenaires.

220 bénévoles dont 120 délégués et 72 traducteurs.

11 000 personnes qui suivent le SEL sur Facebook.


SEL (Service d'Entraide et de Liaison)

157 rue des Blains - 92220 Bagneux

Tél. 01.45.36.41.51.

Courriel : contact@selfrance.org

Site Internet : www.selfrance.org


Source : brochure du SEL : "Les Faits marquants du SEL en 2017".

Image : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/c/c7/Logo_de_l%27association_SEL_%28Service_d%27Entraide_et_de_Liaison%29.jpeg